Chauffage

Entreprise spécialisée dans l’installation de systèmes de chauffage

LM Chauffage met à votre service son expertise et son savoir-faire pour l’installation de votre système de chauffage. De la chaudière à la pompe à chaleur, en passant par le chauffage au sol et le poêle à pellets, nous vous conseillons quant au meilleur système à installer chez vous, en fonction du bâtiment.

Un système adapté à chaque construction

Forts de plus de 25 ans d’expérience et étant agréésViessman, nous veillons à être constamment à jour quant aux nouveaux systèmes qui existent sur le marché et suivons régulièrement des formations pour pouvoir les installer. Qu’il s’agisse d’une rénovation d’un bâtiment ou d’une nouvelle construction, nous vous conseillons quant au meilleur système de chauffage à placer chez vous.

Chaudière au gaz ou au fioul

Ce système est couramment utilisé, que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. Stable et économique, il permet d’avoir une chaleur continue ainsi qu’un très bon rendement. La chaleur s’obtient via la combustion du gaz ou du fioul avec récupération de la chaleur présente dans les fumées produites. Vous exploitez donc au mieux tous les éléments du processus de combustion, pour une utilisation plus rentable de votre chaudière et moins de pertes d’énergie.

Un système innovant qui permet de produire simultanément chauffage et électricité est la chaudière avec pile à combustible. Le système rejoint celui de la chaudière classique à la différence qu’une pile à combustible y est ajoutée pour produire de l’électricité.

Chauffage au sol

Ce système a pour avantage de donner une chaleur uniforme et une température ambiante dans toute la maison. Au départ d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière, de l’eau à maximum 27 degrés est envoyée dans des tuyaux positionnés en serpentins dans le sol. Plus besoin donc d’avoir des radiateurs accrochés aux murs !

Pompe à chaleur

Dans une nouvelle construction bien isolée, vous pourrez privilégier l’installation d’une pompe à chaleur qui vous permettra de réduire les coûts grâce à l’utilisation en majeure partie d’énergies renouvelables. En effet, ce système utiliseprincipalementune source de chaleur environnementale comme l’air, la terre, le soleil ou encore la nappe phréatique pour chauffer votre maison. La pompe à chaleur est donc à la fois économique et écologique.

Poêle à pellets

Le poêle à pellets consiste à produire de la chaleur en brûlant des granulés de bois. Il est conseillé de le placer dans une pièce à vivre centrale pour diffuser au maximum la chaleur dans les autres pièces de la maison. Une autre option est de lier le poêle à d’autres pièces via un système de canalisations pour fournir une chaleur uniforme dans toute l’habitation. Selon le modèle, vous avez la possibilité de déterminer la température mais aussi des horaires d’utilisation.

Chaudière à bois

La chaudière à bois se rapproche légèrement du poêle à pellets étant donné qu’elle produit de la chaleur sur base de la combustion de granulés de bois ou de bûches. La chaleur est ensuite diffusée par le biais d’un circuit de chauffage central. Ce système séduit par son bon rendement mais aussi son côté très économique.

N’hésitez pas à faire appel à nous afin d’obtenir conseils et renseignements sur le meilleur système de chauffage à installer chez vous, ainsi que pour toute installation sanitaire, travaux de plomberie ou encore dépannage.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.